Témoignages

G.F le 14/12/15

C'est une amie savoyarde qui m'a fait découvrir la méthode NAET. Elle et son fils avaient recours à cette technique pour traiter des allergies.

Depuis 3 ans j'étais perturbé par des écoulements nasals en arrière gorge abondants et désagréables de jour comme de nuit sans trouver de solution dans le cadre de la médecine traditionnelle, seul un scanner confirmait une sinusite chronique.

J'ai donc pris contact avec un praticien NAET dans ma région et entamé avec elle une démarche globale pour tenter de résoudre mon problème.

La solution n'a pas été immédiate mais après quelques mois de ''rééquilibrage'', les écoulements sont devenus moins abondants la nuit et quasiment inexistants le jour. Ce dénouement positif est de plus durable... puisque cela fait 6 mois que le traitement est maintenant terminé.

Avec ce recul de 6 mois je dois constater que cette méthode m'a également permis de me débarrasser de migraines ''ophtalmiques'' peu fréquentes mais assez gênantes, fruit d'un ''rééquilibrage'' pour moi improbable !

Merci à Martine GUILLOT pour sa maîtrise de la méthode NAET et ses conseils éclairés.


C.G le 07/01/2016

Merci à Martine Guillot pour le travail effectué avec moi: elle est tout ce que l'on peut souhaiter des praticiens NAET. J'ai 24 ans, et pendant près de 10 ans j'ai souffert de rhinite, d'asthme, allant une fois même jusqu'à l'oedème de Quincke. Mes allergies ont aujourd'hui complètement disparu, et ce grâce à un travail psychologique et de pratique NAET extrêmement efficace.

S.S-T 04/02/16

Je suis venue à la méthode NAET suite à une nouvelle diverticulite, 1 mois d'antibiotiques et une semaine d'hôpital à l'issue de laquelle le verdict était le suivant : attendre la prochaine crise pour opérer. Mais en attendant ? Rien, aucun conseil particulier, pas même alimentaire, aucun traitement et surtout aucune certitude qu'après l'opération il n'y aurait pas de récidive.

6 mois de méthode NAET après tout avait changé : 20 ans de douleurs intestinales oubliées (à l'exception de quelques petits rappels à l'ordre vite maitrisés) et un retour à une alimentation normale (avec tout de même une hygiène alimentaire nettement améliorée) sans l'angoisse de déjeuner au restaurant ou chez des amis.

12 mois plus tard : c'est une qualité de vie et une sérénité retrouvées ».

S.S-T 04/02/2016

Céline Maman de Thomas 25/03/2016

Martine GUILLOT a sauvé mon fils avec la méthode NAET. Oui c'est une méthode qui peut paraître un peu bizarre, mais qui est très efficace sur mon enfant. A l'âge de 2 ans les médecins ont diagnostiqué des allergies alimentaires à mon fils. Il n'était déjà pas bien gros, mais à chaque fois que mon fils mangeait un aliment il souffrait au ventre, et vomissait. Je ne savais plus comment nourrir mon enfant, et il perdait du poids, le médecin voulait l'hospitaliser suite à son poids qui devenait inquiétant. Mes parents m'ont donc parlé de la méthode NAET. En février 2015, j'ai donc contacté Martine GUILLOT qui m'a sauvé mon fils.
Aujourd'hui mon fils est en pleine forme, il mange de tout et adore ça. Un vrai plaisir. Il est vrai qu'il n'est pas facile d'en parler par écrit, car c'est une méthode toute particulière sans médicament, vraiment au naturel et il faut le voir pour y croire. Alors si vous rencontrez un problème de santé, n'hésitez pas à contacter ces personnes qui pratiquent cette méthode, elles pourront surement faire quelques choses pour vous.

N.D. 57 ans 12/04/2016

Pendant de nombreuses années, j'ai souffert d'allergies et d'intolérances :

-aux aliments

-aux parfums

-aux cosmétiques

-aux produits chimiques

-au nickel

-aux vêtements

-aux chaussures

et même à la couleur noire et orange.

J'ai rencontré de nombreux allergologues qui malheureusement ne m'apportaient aucune amélioration et me précisaient, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Pendant 18 mois (de janvier 2014 à juin 2015 ,soit 50 séances), j'ai suivi la méthode NAET qui m'a permis de revivre.

En effet, aujourd'hui je peux porter les vêtements qui me plaisent ainsi que les chaussures. Je peux me nourrir normalement.

Fini les souffrances du style maux de tête, douleurs dans les membres, gonflement du corps, nez qui coule, bronches encombrées, maux de gorge, yeux rougis et douloureux ,

sans compter les rougeurs sur le visage et la fatigue intense etc. etc.

D'autre part, lors de ma dernière mammographie, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le kyste au sein que j'ai depuis plusieurs années, a fortement diminué de grosseur.

Merci à Martine Guillot qui m'a énormément aidée avec un grand calme et beaucoup de patience.


Céline D. 21/08/2017

Maman de Guillaume

J'ai rencontré Martine Guillot en septembre 2015, et dès qu'elle m'a ouvert la porte de son cabinet, j'ai su qu'elle allait nous aider.

Mon fils Guillaume (alors âgé de 17 mois) venait d'être diagnostiqué d'une maladie congénitale digestive rare (après une longue errance médicale et d'importantes souffrances physiques et psychologiques) et son régime alimentaire se limitait à 5 aliments, en des quantités restreintes. Sa symptomatologie était ainsi réduite (au niveau des douleurs, mais pas du tout au niveau du reflux gastro-oesophagien). Les médecins n'avaient pas de pistes à nous proposer et ne s'inquiétaient pas du développement ultérieur de mon fils (ils balayaient de la main mes questions concernant des carences avec un tel régime). Les mots « retard de croissance » avaient bien été évoqués, mais sans autre détail.

Une amie résidant à Lyon m'a alors parlé de la méthode NAET et m'a conseillé d'appeler sa propre praticienne, juste pour me renseigner sur le potentiel bienfait de la méthode pour mon fils. Suite à ce contact, j'ai cherché une praticienne, mais il n'y avait personne dans mon département, donc, j'ai choisi de contacter Mme Guillot dans le département voisin.

Dès le premier contact, je me suis sentie entendue. Souffrant notamment d'une rectocolite hémorragique, Mme Guillot m'a proposé de commencer aussi des séances pour moi. Avant de commencer les séances, Mme Guillot a dû me faire un rééquilibrage par rapport à mon fils, à son champ électromagnétique, et les effets de ce rééquilibrage ont été incroyables. Nous avons ensuite commencé les séances.

Nous avions convenu d'un rythme hebdomadaire pour les séances. Après la sixième séance de Guillaume, nous avons constaté, ainsi que nos proches, énormément de progrès : disparition des cernes, humeur plus joyeuse, disparition de la pâleur. Fin décembre 2015, nous introduisions 3 nouveaux aliments dans son régime. Fin juin 2016, environ 6 aliments avaient encore été introduits, et les progrès ont continué par la suite.

De mon côté, il a fallu plus de séances avant que je ressente des effets physiques, mais dès les premières séances, j'ai senti de gros changements au niveau psychologique. Mon ressenti suite à la séance de rééquilibrage par rapport à mon fils m'avait fait « tomber amoureuse » de la méthode, et j'ai souhaité m'y former afin d'offrir cette merveilleuse méthode aux personnes résidant dans mon département. Devenue particienne NAET à mon tour, j'ai continué les soins de mon fils à partir de l'été 2016 et proposé d'accueillir des patients à partir d'octobre 2016.

Nous sortons du rendez-vous de suivi de mon fils, auprès de la gastropédiatre du CHU qui lui a diagnostiqué sa maladie. Le verdict est sans appel : Guillaume est maintenant dans les normes au niveau de sa taille et de son poids, nous avons réussi à élargir son régime à une cinquantaine d'aliments (même des aliments censés ne jamais pouvoir être introduits dans son alimentation vu son diagnostic), nous avons totalement résolu le reflux gastro-oesophagien dont il souffrait (et complètement arrêté les traitements qui ne le soulageaient que partiellement). Et comble de notre bonheur : nous sommes allés au restaurant en famille et Guillaume a pu manger un plat correspondant à son régime alimentaire actuel !

Je remercie la Vie de m'avoir fait rencontrer Martine Guillot. Grâce à elle et sa compétence, notre fils se régale avec des aliments que nous ne pensions pas le voir manger ! Alors, comme nous le disons si souvent à la maison : « Merci Martine ! Merci NAET ! »

Mme J.D. 8/11/2018

L'allergie de ma fille M**** a été diagnostiquée à seulement 9 mois par une pédiatre. Elle s'était pourtant manifestée dès sa naissance par des coliques, des pleurs importants , des selles abondantes et malodorantes. À partir de ses 9 mois elle a donc connu une éviction très contraignante des protéines de lait de vache de son alimentation et la mise en place d'un PAI à la crèche. L'état général s'est alors amélioré mais le transit est resté très fragile et les selles problématiques. La réintroduction à l'hôpital vers 18 mois s'est révélée catastrophique (retour des symptômes, pâleur, perte de poids). Nous avons alors commencé la méthode naet qui a fait ses preuves très rapidement. Les selles sont devenues normales et elle a pu recommencer à manger des produits laitiers très progressivement. Des conseils donnés par Martine Guillot nous ont également permis de réajuster son alimentation et nous avons reçu un véritable accompagnement concernant la santé de M**** dans sa globalité.
Après quelques mois le PAI est aujourd'hui levé et notre fille consomme des produits laitiers quotidiennement !
L'aide apportée par cette méthode et cette praticienne est donc incommensurable: M**** peut manger comme les autres, nous n'avons plus à surveiller les traces éventuelles dans son alimentation et elle est ravie de découvrir des aliments qui lui étaient interdits."